5 commentaires

  • camouton 8 juillet 2009 - 2 h 06 min Répondre

    merci pour ta définition j’ai cherche dans le dictionnaire mais sa n’y était pas !!!

  • Dapsaëlle ♥ 20 juillet 2009 - 22 h 37 min Répondre

    Définition de PROCRASTINATION :

    « J’ai combattu ma procrastination et ai enfin écrit une définition pour ce mot. Pas très longue, certes, mais je la compléterai peut être demain.

    Procrastination: subst. fém: Tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l’exécution de quelque chose. »

    J’ai pêché cette définition sur ce blog : http://www.absurditis.com/procrastination/1438/

    Pourquoi mon journal de bord d’une procrastineuse ?

    Pour tenter de vaincre la procrastination !

    Concrètement, je n’ai qu’une envie ces jours-ci, c’est d’écrire, mettre en page, chercher des images sur le net, regarder des films en streaming et c’est tout ce que je fais depuis ces 2 dernières semaines. Mon chat et moi, on est seuls au monde en ce moment …

    OUI MAIS VOILÀ, je me suis promis qu’au retour de vacances de ma fille, ado. de 14 ans qui est avec son père pour le mois de juillet, la maison serait nickel-chrome super impec. des chiottes (on en a 2) jusqu’aux aux escaliers (appartement en duplex) en passant par les 2 chambres, la cuisine, le salon, les vitres des 8 fenêtres et la salle de bain, car point de vue ménage, là, c’est la big cata. !

    On n’en est pas à appeler l’équipe choc de l’émission « c’est du propre », mais disons que si Bree Van de Kamp – Hodge visitait ma maison, elle tomberait certainement dans les pommes !

    Jusqu’à présent, je procédais ainsi:

     » Bon aujourd’hui interdiction d’écrire, c’est ménage toute la journée! »

    Résultat, j’ôtais la vaisselle propre du lave-vaisselle, je le remplissais de la vaisselle salle qui patientait dans l’évier depuis déjà 5 jours, je passais un petit coup de balai, je ramassais quelques fringues et hop, je m’asseyais de nouveau devant l’ordi. pour gérer mon blog.

    Résultats, je remettais à plus tard le reste de mes tâches ménagères, et happée dans le trou noir du cyber espace où le temps n’existe plus, je laissais filer une journée de plus sans ménage. Pas bien !

    Donc je change de stratégie, sus à l’énemie !

    JUSQU’AU RETOUR DE VACANCES DE MA FILLE, je m’autorise la publication de notes sur my blog seulement pour faire part de l’évolution de l’état de propreté de l’appartement, comme ça, je me fais du bien, je soulage mes pulsions graphomaniaques et en même temps je mesure la quantité des tâches que je réalise en matière d’hygiène domestique, qui n’est pas, comme vous l’aurez aisément deviné, mon domaine de prédilection !

    Ainsi, lors du retour de ma fille, je serai totalement crédible quand je râlerai après elle pour qu’elle range ENFIN sa chambre et cesse de prendre tout le reste de l’appartement pour une extension de son espace privé !

    Dernier détail et pas des moindres pour moi, je limite la mise en page à un niveau très minimaliste. En effet, hors de question de commencer à tapper mes notes sur word, en faisant des lettrines et en passant 1 heure à choisr la couleur pour le fond, la couleur pour la police, les images etc. !

    J’ai écrit à Morgan la fée que j’étais sur une piste pour vaincre la procrastination, hé bien voilà, ça y est, je débute l’expérience ! Tadaaaaaaaaaaa !

    Souhaitez-moi bonne chance !

    Il est 22:06

    -vider la litère du chat dans la poubelle

    -sortir les poubelles

    -nettoyer à fond le bac de Minouminou

    -remplir son bac de litière bien propre et parfumée

    -nettoyer la baignoire

    -aller me coucher avant minuit pour cesser de me lever à 10h30 du matin comme je le fais depuis 2 semaines

    Dapsaëlle ♥

    PS: En plus, si ça se trouve ça va me faire maigrir un peu!

  • Dapsaëlle 16 avril 2010 - 13 h 32 min Répondre

    Ro les conneries que je peux écrire des fois !
    Pffff … et dire que c’est ça qui va rester comme trace de mon passage sur terre, arf!

    • Silenia 8 novembre 2010 - 14 h 38 min Répondre

      Certain que c’étaient des conneries?
      Car extérioriser ses démons et s’en débarrasser serait génial!!!!

  • kpm 22 juillet 2011 - 1 h 06 min Répondre

    … bonne nuit (et à demain)

Ecrire un gentil commentaire

Merci de partager ce billet !

Procrastination