À propos de Arnaud Delafaute
Fantaisiste désabusé. Je m'exprime par l'humour car je ne sais pas jouer de la guitare. Vous ne me verrez pas à la télé. Le premier qui me traite d'artiste a ma main sur la gueule.

42 commentaires

  • Amstramgram 24 septembre 2010 - 11 h 58 min Répondre

    Excellent ! D’abord plein d’informaticiens doivent vivre ça mais aussi je pense aux informaticiens chiants qui à l’inverse sont hyper saoulant avec leur passion, tu demandes à un gars de t’ aider à enlever un virus, ça lui prends 4 minutes et ensuite il te parle pendant 4 heures de l’histoire de Bill Gates et Steve Jobs ,de leur tendre enfance à aujourd’hui.

  • Olivier 24 septembre 2010 - 13 h 29 min Répondre

    Si tu veux passer des soirées tranquille ( pas de s à tranquille, c’est toi qui serais tranquille, pas les soirées…quoique ), au lieu d’avouer que tu es informaticien, prétends donc que tu es vétérinaire.

    disclaimer: mouahahahahahaaaaaaaaa ^ ^

  • dinamena 24 septembre 2010 - 15 h 16 min Répondre

    trop drôle ta vidéo!
    j’ai un peu le même souci, bossant dans le paramédical, dès que quelqu’un a un bobo ou prend un médicament, je suis forcément au courant de tout…
    je suis le vidal à moi toute seule…

  • Xupz 24 septembre 2010 - 16 h 12 min Répondre

    Ha ha ha. Énormissime. On avait plus entendu parler de toi pendant un moment mais ça c’est un sacré retour ! Continue !

    Sinon même chez les littéraires on se fait emmerder. Je fais des études de traduction et du coup ma mère m’exploite pour traduire en anglais les pdf inintéressants de sa boîte.

    Je crois qu’on est tous dans la même merde. Et puis imagine les péripatéticiennes avec leurs copains.

  • Janie 24 septembre 2010 - 16 h 45 min Répondre

    Wow Arnaud.
    Ou trouve-tu tous ces bons acteurs? Dans ta parenté? Ils ont un petit air de famille. (en passant tu ressemble à ton père!)

    Je sympathise avec toi. Comme le dit Dinamena le médical c’est pareil, Ça fait 1 1/2 an que je ne suis plus dans le domaine médical et on me demande encore des conseils. Surtout que j’étais dans un labo, alors les pathologies…

    Au fait, j’ai un p’tit problème avec mon ordi…

  • Yves 24 septembre 2010 - 18 h 30 min Répondre

    Hier soir je suis resté 45 minutes au téléphone avec mon oncle qui habite en Espagne (que j’aime beaucoup par ailleurs, salut tonton !). Il devait configurer son Mac pour lire ses emails. Comme je n’ai pas de Mac, il devait me lire tout ce qu’il voyait à l’écran. Un vrai bonheur.

    Fantastique vidéo, j’en avais les larmes aux yeux. Rien de tel après une journée de boulot… d’informaticien.

  • Waznard 24 septembre 2010 - 18 h 51 min Répondre

    J’ai pris un dictionnaire et je l’ai ouvert, malheureusement je suis tombé sur la lettre « H » du coup il n’y avait pas « proctologue »…
    … que dois-je faire, à présent ?

  • Arnaud Delafaute 24 septembre 2010 - 21 h 25 min Répondre

    Amstramgram, effectivement, je pourrais aussi parler de mes collègues et de leur métier-passion-qu’on-aime-en-causer-même-pendant-les-pauses. Une autre vidéo peut être.

    Olivier, mmmmh, je crois que je préfère encore qu’on me parle de son pc plutôt que de son chien 🙂

    dinamena, je cherchais justement quelqu’un pour me faire une consultation online gratuite: J’ai un peu d’arthrite sous les ongles, tu me conseils quoi ?

    Xupz, ahahah. On rigole on rigole, mais les prostiputes qui rendent service aux copains ça doit exister.

    Janie, c’est vrai qu’ils sont bons ces acteurs ! Et personnellement, je les trouve aussi terriblement séduisants. Je ne sais pas trop pourquoi. C’est une agence de placement d’acteurs qui me les envoie. Je la paye une fortune mais c’est pas grave, le patron c’est moi.

    Yves, tu connais ça hein, j’ai pas eu besoin d’inventer grand chose pour cette vidéo. 🙂

    Waznard, laisse retomber ton dictionnaire au sol et recommence la procédure. Ça devrait finir par fonctionner.

  • Maximoi 24 septembre 2010 - 21 h 26 min Répondre

    EnOrmEEEEEE hacker le pentagone avec mon presse agrum electrique !

    • Arnaud Delafaute 24 septembre 2010 - 21 h 28 min Répondre

      C’est inspiré d’un fait réel. On a presque réussi à accéder à leurs données mais ils avaient installé un fire-presse-agrume-wall et on a du abandonner.

  • Dédale 24 septembre 2010 - 22 h 37 min Répondre

    En fin, nous appre nons la rai son de ces che veux sautés à l’éclair formatique.

    D’ailleurs, j’aurai

  • Mr. Moustache 24 septembre 2010 - 22 h 44 min Répondre

    Hohoho. J’arrive sur Absurditis, craignant une nouvelle fois une terrible désillusion et redoutant ce silence qui m’était si difficile et que vois-je? Une nouvelle d’Arnaud, une vidéo en plus?
    Qui est sans doute une des plus belles du site, et je suis sincère! Génial, tous les personnages m’ont fait rire, tout autant que ton T-shirt d’informaticien que je jalouse follement.
    J’apprécie également le remarquable effort pour le téléphone (ou calculatrice…) qui varie à chaque fois.
    Sinon, un horrible doute m’étreint; es-tu vraiment informaticien?
    En tout cas bravo, c’est vraiment très bon

  • Olivier 24 septembre 2010 - 22 h 52 min Répondre

    Sinon, ton T-shirt avec le drapeau national grec, ne serait-il pas fabriqué en Chine, comme le mien où y’a marqué  » Free Tibet »? Ca sent l’entourloupe…

  • rarouna 24 septembre 2010 - 23 h 25 min Répondre

    Aaah 🙂
    Je rentre du cinéma où j’ai vu « The killer inside me » et le chien de ma voisine a pissé devant ma porte.
    (véridique)
    Heureusement, tu as posté une vidéo, Arnaud: tu viens de sauver une vie.

    J’ai noté les mêmes choses que Mr Moustache, le téléphone-télécommande, et le super t-shirt <3

    Sinon, à quel professionnel dois-je m'adresser pour mes problèmes de voisinage? j'ai pas de pote tueur en série.

  • SillySoprano 25 septembre 2010 - 11 h 17 min Répondre

    Pour les problèmes de voisinage, j’ai des potes aux impôts, ça ne règle pas directement les nuisances mais ça intimide 🙂

  • poupie 25 septembre 2010 - 22 h 09 min Répondre

    ENORME! enfin te revoila!

  • Dj Quality 26 septembre 2010 - 19 h 43 min Répondre

    Je te comprends parfaitement ! Je vis ça aussi sans arrêt !
    Une seule solution : créer la LPPPISAI (Ligue de Protection des Pauvres Petits Informaticiens Submergés d’Appels d’Intrus).

    Dans une de tes prochaines vidéos, il faudra que tu montres ce que tu vis quand tu dois « dépanner » tes clients ou collègues à cause d’un « bogue » dans un de tes programmes (même si, trop souvent, le bug se situe entre la chaise et le bureau [et non dans le logiciel])… 😉 !

    Du très beau travail ! Et… tellement réaliste !

    P.S. : Je n’ai jamais eu un client qui a mis de la glace dans le ventilateur du processeur, ni passé la tour sous la douche. Par contre, j’en ai déjà eu un qui a lavé son processeur à grande eau, après avoir fait la vaisselle, pour enlever la pâte thermique ! Je te jure que quand on t’explique cela, tu as vraiment du mal à tenir ton sérieux. Et après, il faut expliquer que c’est tout à fait normal que ça ne fonctionne plus… Moins marrant…

    P.P.S. : De grâce, pas d’anglicisation à outrance de la langue française ! Je suggère pare-presse-agrumes-feu, pare-presse-agrumes ou mieux pare-feu-presse-agrumes au lieu de fire-presse-agrumes-wall.

    Bonne continuation !

  • Arnaud Delafaute 26 septembre 2010 - 20 h 26 min Répondre

    Dédale, voui. Je suis informaticien, je ne vois que rarement les clients et je peux donc me laisser pousser les cheveux à outrance sans que ça ne gêne personne.

    Mr. Moustache. merci beaucoup pour cette dithyrambe ! Pour le T-shirt tu peux l’acheter là: http://www.bustedtees.com/greece (et oui, je suis « vraiment » informaticien…)

    Olivier, non, il a été fait à Los Angeles downtown: http://americanapparel.net/

    rarouna, j’ai sauvé ta vie ou celle de ta voisine ? Pour les problèmes de voisinage, je ne peux pas t’aider, je n’ai pas la carrure.

    SillySoprano, il est comme Monsieur Cheval dans le Dîner de Cons ?

    poupie, yeaaaaaaaaaaaaaah !

    Dj Quality, c’est ça qui est génial, ces gens sont une source inépuisable d’inspiration ! J’adhère à la LPPPISAI, mais je vais arrêter là les vidéos sur l’informatique…

  • Yougosla 26 septembre 2010 - 22 h 16 min Répondre

    HALLELOUYA (une deuxième fois!)
    J’arrive trop tard, tout a été dit… on s’en fout en même temps, j’vais pouvoir arrêter les anti-depresseurs!

    Mais pour le T-shirt Grecque… C’est pas un drapeau Anglais? Non mais c’est juste comme ca hein…

  • SKAL 27 septembre 2010 - 14 h 02 min Répondre

    J’ai tellement de potes comme toi… En tout cas bravo, beau retour en force dans le monde de la vidéo stupide, gros ! je vais te linker sur facebook, tiens.

  • Mohamed A.J. 27 septembre 2010 - 15 h 12 min Répondre

    Ultissime…

    Je suis comptable alors quand tu parles de logiciel comptable et de comment changer la TVA, je hurle de rire… c’est presque la réaltié avec certains…

    Et bon on a tous visiblement ce souci… ; « Hey Moh, dis, tu sais pas me dire comment je dois faire pour faire pour ne pas payer ma maison ou au moins mon RC? »  »

    Très simple tu fais un bail emphythéotique de minimum 29 ans à maximum 99 ans et tu joues sur les droits de propriété, tu scindes la propriété et le patrimoine en Nu-propriété et en usufruit… ensuite tu ne payeras pas de RC…

  • JP 27 septembre 2010 - 21 h 19 min Répondre

    Magnifique! Du tout grand Arnaud! Tu fais bientôt autant de personnages que Omar et Fred, et t’es surtout très talentueux pour les coiffures. J’ai bien rigolé. Tiens je vais la regarder encore une fois .. A+

  • Judas 27 septembre 2010 - 23 h 00 min Répondre

    Haha très bon, la technique s’améliore ! Et le script aussi ! Continue tu tiens le bon bout, le montage est de mieux en mieux et le rythme aussi. Quand au contenu, chapeau, tu m’as bien fait marrer. Un conseil, quand on te demande ce que tu fais, répond que tu es dans l’ail-tea, spé soft. Il y a une chance sur deux que ton interlocuteur n’ose pas te demander ce que c’est.

  • Xupz 28 septembre 2010 - 1 h 01 min Répondre

    D’ailleurs, comme je me refaisais cette fantastique vidéo à l’instant (parce que de toute évidence je n’ai rien de mieux à faire quand je me lève dans cinq heures à part regarder des trucs pas constructifs sur le web), et je me disais que décidément, ton jeu de mots sur les virus et les vices russes, ça faisait vachement Perusse dans le style. Exactement les mêmes jeux de mots à la con et énorme. Serais-tu amateur ?

  • Kiwi 28 septembre 2010 - 14 h 44 min Répondre

    Je crois que Mr. Moustache a déjà fait le tour de ce que je pensais écrire après avoir vu cette nouvelle vidéo. Rien à dire de plus à part que je me réjouis d’avance de voir ce que tu improviseras pour la prochaine 🙂 Belle performance !

  • pticrabe (informaticienne) 28 septembre 2010 - 23 h 42 min Répondre

    Bravo !
    On se marre de bout en bout, et je crois que tout est dit !
    Sauf peut-être la maman qui prend des photos de l’écran pour te montrer le bug et qui t’envoie 10Go de photos par mails. Mais j’avoue que c’est difficile à mettre en scène…
    Continue !

  • Mohamed A.J. 29 septembre 2010 - 10 h 59 min Répondre

    Arf on est envahi par les infirmaticiens…

    Qui est informaticiens ici de formation (of course, car on est tous un peu informaticien de nos jours… xD) ?

    • Judas 29 septembre 2010 - 13 h 26 min Répondre

      COMMENT CA on est tous informaticien ???

      C’est pas parce que je fais la poussière chez moi que je suis femme de ménage ou parce que je change les piles de ma télécommande que je suis électricien.

      NA ME HO ! Ca me fait bondir ces réflexions.

      Judas qui faut pas énerver.

    • Kiwi 29 septembre 2010 - 14 h 02 min Répondre

      Moi j’aime bien tes oreilles… surtout avec du boeuf sauté à la citronnelle

    • Mr. Moustache 29 septembre 2010 - 19 h 01 min Répondre

      Wow Judas, je sais pas si tu dis ça juste histoire de montrer au monde absurditien ton féminisme ardent, ou si tu t’énerves pour rien; mais tu m’as fait rire

  • Kebab 29 septembre 2010 - 17 h 01 min Répondre

    Moi, j’ai eu le coup du :  » j’ai pas de disque dur dans mon ordinateur, c’est peut-être pour cela qu’il bogue? ». Notons que la personne se servait de son PC depuis cinq ans.

  • Yougosla 29 septembre 2010 - 20 h 33 min Répondre

    J’ai pas compris pourquoi tu t’énervais… Ca t’arrive souvent?

  • Arnaud Delafaute 29 septembre 2010 - 21 h 50 min Répondre

    Yougosla, Ah oui ? Ttu es bien sur pour le T-shirt ? 😀

    SKAL, thx bro !

    Moh, misère comptable c’est encore pire, tu dois faire du conseil financier à tous les repas de famille !

    JP, Judas, merci ! Ca me fait plaisir que mes amis apprécient ce que je fais.

    Xupz, c’est drôle, je me suis fais la même réflexion sur Perusse. Je suis un grand fan et j’ai même été vérifier dans son répertoire s’il n’avait pas par hasard déjà fait cette blague. Un jour ça arrivera mais je me sentirai con quand qqn me dira: « ouais ta blague tu l’as piquée là »…

    Kiwi, c’est quand même sympa de laisser un commentaire. Ca m’encourage à continuer!

    pticrabe, misère on a tous la même maman alors ?

    Kebab, 😀 les vrais gens sont encore plus drôle que ce qu’on peut imaginer !

    Yougosla, tu parles à Judas là ?

  • Maz 30 septembre 2010 - 9 h 53 min Répondre

    Huhuhu Arnaud qui s’est fait un brushing huhuhu. Huhu.

  • Peace and Cake 2 octobre 2010 - 14 h 11 min Répondre

    Mais c’est pas grave d’etre informaticien personne n’est parfait ..Après tous on a tous un geek au fond de nous..

    • Judas 2 octobre 2010 - 19 h 58 min Répondre

      COMMENT CA on a tous un geek au fond de nous ?!?

      😉

  • Joël 13 octobre 2010 - 7 h 30 min Répondre

    Salut Arnaud,

    Juste un mot : Mythique, elle est mythique 😉 !

    Ok, ça fait déjà4 ou5, je te laisse.

    Bonne continuation !!!

    Joël

  • Hélène 27 octobre 2010 - 18 h 41 min Répondre

    t’es complètement barge !!!! J’ADOREEEEEE !!! j’ai tout regardé d’un coup (alors pas sur que je repasse par ici 😉 ) et l’informaticien ça me parle pcq un ami de la famille l’est et qu’il se tape la maintenance de tous les ordi de la famille….sf le mien (merci Mac !) …. sinon viens à Paris, c’est un monde rempli de gens très intelligents : on n’attends pas que le ptit bonhomme vert nous dise « Gooooooooo » nous on fait la nique à tous ces débiles de non parisiens qui attendent sur le trottoirs pr traverser…. cette intelligence suprême m’a d’ailleurs valu de prendre une amende en Autriche…. y’a bcp de piétons C** là bas aussi ! ^^

  • Tooty 3 janvier 2011 - 22 h 52 min Répondre

    C’est la première vidéo que j’ai vu et qui m’a faite bien rire!

    Beaucoup de mon entourage se sentent concernés par tes petits soucis 😉

    Tu as toute ma compassion =)

    Continue à nous faire rire par ton naturel déconcertant et tellement déjanté =D

  • D4mi3n 22 février 2011 - 16 h 27 min Répondre

    C’est ma préférée. Mais… c’est quoi un dictionnaire?

  • Gabrielle 9 mai 2011 - 16 h 50 min Répondre

    Ah-ah-ah, j’adore!

    ça me fait penser à moi. Je vais travailler dans la santé et les gens s’imaginent que je sais tout sur tout, horrible! Comme quoi c’est le cas dans beaucoup de métiers, mais c’est plus présent et pesant dans certains que dans d’autres. Je sais pas toi mais en plus je me sens parfois nulle quand j’ai pas la réponse. Question d’expérience, je suppose.

  • Longshot 14 juin 2011 - 21 h 25 min Répondre

    Tellement tellement VRAI
    Pareil si tu t’achetes un mini bus (type transporter T5), moins d’une semaine après tout tes potes le savent…
    s’ensuit la discution suivante:
    – ouai salut c’est Elodie….
    – ha oh mais ca fait un bail, genre 18 ans qu’on ne s’est pas vu…
    – ouai si longtemps… ha j’ai appris que t’a un bus wv… tu ne viendrais pas m’aider à déménager…. disons demain 8.45… pas avant je ne suis pas réveillée[]

    (dans un soucis anonymat seul le prénom à été changé…)

Ecrire un gentil commentaire

Merci de partager ce billet !

Mon métier me fait souffrir