Moloch

Voilà un mot tout frais qui vient du fin fond de l’histoire des sémites: Moloch. Bon bin à la base, c’est une divinité à tête de Taureau pour qui on brûlait des enfants mais ça on s’en fout un peu, c’est juste pour l’histoire.

Le sens actuel s’en inspire largement:

Moloch: subst masc. Personne barbare et cruelle qui aime la violence et les scènes sanglantes.

Donc, on peut dire devant ses amis des trucs comme: "Voui, mon enfance fut heureuse malgré mon moloch de mère."ou encore "N’y va pas, c’est vraiment un film pour Molochs".

1 commentaire

  • Mireille Robbe 15 avril 2012 - 12 h 33 min Répondre

    J’adore caster Moloch, Ill est très tendance en ce moment, j’ai remarqué. ca m’fait plaisir de ne plus être la seule à aimer ce personnage au travers des films, romans, bd, etc. j’espère qu’il apprécierait ! je crois que oui, à condition de respecter les critères et la logique de son comportement, ainsi que l’objet convoités par Moloch.j’écris une histoire moderne pour lui. Il va^avoir la possibilité de vivre dans ce roman. il portera un nom humain avec la vibration numérologique que Moloch :
    Expression :3 (comportement perçu par les autres)
    Intime : 3 (rêves, aspirations…(Nous connaissons les siennes…)
    réalisation 9 (carrière, occupations…choix de métier pour rester en contact avec ses proies chéries. Voilà ! Je suis en train de construire le personnage de Moloch et le thème numérologique de l’élue, de ses sbires, et celui des victimes, bourrés de 2, 7, 9 avec des excés 9. Personnes fragiles psychologiquement, instables. des proies quoi. c’est un long travail. pour les équipes de la police et les scientifiques médico-légaux, je conserve celles des : Anges noirs » sur http ://fantastikbook.20minutes-blogs.fr. On ne change pas une équipe qui gagne.

Ecrire un gentil commentaire

Merci de partager ce billet !

Moloch