À propos de Arnaud Delafaute
Fantaisiste désabusé. Je m'exprime par l'humour car je ne sais pas jouer de la guitare. Vous ne me verrez pas à la télé. Le premier qui me traite d'artiste a ma main sur la gueule.

18 commentaires

  • Jacques 30 juillet 2009 - 21 h 44 min Répondre

    Moi je dis que si ta femme te parle encore après que tu l’aies illustrée sur internet sous la forme d’un ballon jaune philosophe-coiffeuse et que tu l’ai décrite en termes de « ma femme le réfrigérateur », c’est que tu dois avoir du talent qqpart.

    Ca ou elle est pas encore rentrée et t’es tout seul chez toi à te déguiser devant ta webcam 🙂

    J’aime bien les costumes en tout cas, on est au seuil de The League of Gentlemen.

  • Arnaud Delafaute 30 juillet 2009 - 21 h 57 min Répondre

    Euh…. c’est pas un ballon jaune, c’est vraiment ma femme…

    (il se peut effectivement que je sois seul dans mon salon, à me déguiser par un après midi trop ensoleillé…)

  • Tyresiax 30 juillet 2009 - 22 h 26 min Répondre

    Sérieux cette vidéo elle tue xD j’suis mdr

    Bravo

    Ceci dit je te trouve un peu dur avec Kant, qui [là j’ai la flemme de finir ma phrase]

  • Tyresiax 30 juillet 2009 - 22 h 33 min Répondre

    mais pourquoi une plante grimpante sur ton frigo ??

  • Arnaud Delafaute 30 juillet 2009 - 22 h 36 min Répondre

    Tu as raison Tyresiax, les phrases il faut les terminer seulement si on en a vraiment envie, sinon on peut très bien…

    C’est pas une plante grimpante, c’est un %&#@!! (prononcer « putain ») de lierre qui pendouille tellement que je ne sais pas où d’autre le mettre. Ca fait joli mais c’est pas très pratique à arroser.

  • nomdemprunt 30 juillet 2009 - 22 h 50 min Répondre

    Mwahahahahahah !!!

    je t’adore en physicien !

    et enfin le retour de l’antilope ! c’est beau…

  • Xupz 30 juillet 2009 - 23 h 03 min Répondre

    Qu’est-ce que je me suis gaussée ! XDD
    Les hurlements sataniques de ton physicien R&D m’ont décrédibilisée à vie en termes de ricanements hystériques auprès de mes voisins.
    Note : Foutre bleu en dentelle, Arnaud PEUT avoir les cheveux coiffés !? Mais c’est un non-sens tautologique, une absurditis !

    L’apparition en trombe de l’antilope conclusive était particulièrement jouissive et bien vue ;]

    Et ça ne m’étonne pas, tiens, que tu sois marié à une philosophe… (Si elle existe ! J’exige une preuve !)

  • Dédale 31 juillet 2009 - 14 h 56 min Répondre

    Mention spéciale au coca-cola et au silence.

  • Arnaud Delafaute 3 août 2009 - 13 h 31 min Répondre

    Nomdemprunt, celui en training ou en petite chemise ?

    Xupz, voui. Il m’a fallu 4 brosses et 3 tubes de gel et 2 heure de travail pour réussir à me coiffer et ça n’a tenu que 12 minutes. La prochaine fois je me trouverai des perruques, ça demande moins de travail.

    Dédale, heu… comme d’hab, je comprend pas ce que tu dis.

  • s0l0xal 4 août 2009 - 7 h 33 min Répondre

    Wouahhh !!!

    Elle est super bèl’ ta meuf !
    Moi aussi je kif les asiats’.
    Ce reflet de peau qu’elles ont, genre moules-frites.

  • Rorschach 7 août 2009 - 17 h 18 min Répondre

    J’adore. Cette vidéo est toute aussi hilarante que la précendente,et l’anti-jambon,fallait y penser. Les poussins aussi,je trouve l’image des zozios fracassés trèèèès lyrique. Pis le clin d’oeil final à l’antilope,uhuhuh…

  • Alex 15 août 2009 - 15 h 14 min Répondre

    Excellent c’est tout ce j’ai à dire ^^

  • Dominque-Franciane 16 août 2009 - 22 h 49 min Répondre

    J’ai écouté, regardé avec intérêt et… amusement. Bravo !
    En même temps, une petite voix m’a dit de te faire cette suggestion :
    Et si tu tournais la même avec ta femme en personnage principal et toi, en personnage sujet ?
    Par ailleurs, lorsque je t’ai entendu parler de physique quantique et de chat, cette petite voix s’est faite entendre à nouveau et m’a dit :
    – Le pôvre !!!
    Il ne connaît pas les neutrons et tous les… ons qu’il tique ?
    Et si tu lui disais de lire :
    Le chat de Schröndinger… ?
    Zèbrement vôtre
    D-F

  • Joel 15 septembre 2009 - 15 h 47 min Répondre

    Salut Monsieur Arnaud !

    Camptocamp team te félicite pour ce clip exeptionnel 🙂 Tu m’as fais trop rire !!!

    Tout bon à toi,

    ++

    Joël

  • vorzinek 2 octobre 2009 - 15 h 33 min Répondre

    en tant que prof de cuisine, ….
    et de sciences appliquées en restauration…
    je trouve ça génial …
    quel talent…
    Je me suis éclaté…

    Tu entretient un drôle de rapport avec la nourriture non ?!…

    Et à propos de frigo… t’a pas un truc pour faire comprendre l’affirmation « Le froid n’existe pas »

  • Toumik 19 octobre 2009 - 13 h 15 min Répondre

    Foutre bleu en résille je me mets à poil pour pas avoir trop chaud d’avoir trop ri! Autant grâce à toi qu’à ceux qui te laissent leurs brûlantes impressions. Continue oh voui ça fait du bien.

  • Judas 8 novembre 2009 - 14 h 14 min Répondre

    A propos de nucléaire – et je ne sais pas si les propos religieux ou politiques – que j’affectionne tant car ils permettent le débat (voir le cassage de gueule, que j’apprécie aussi tant que je mène la main) – sont acceptés sur ce forum, bien sûr dans la mesure où ils n’engagent que leur auteur et sont formulés dans le respect des valeurs sociétales de chacun – punaise il va falloir que je mette un point à cette phrase.

    Et bien. à propos de nucléaire, j’invite tous mes compatriotes à la croix blanche et au blason vert et blanc à vous lever avec moi, la main gauche sur le coeur, et vous rendre ici http://www.youtube.com/watch?v=kkuwLIol8UI. Vous pouvez aussi ouvrir une bouteille de Villette et un paquet de flûtes de L’Isle.

    L’interlude patriotique étant terminé, vous pouvez vous rassoir. Maintenant restons sérieux et parlons des prochaines votations du 29 novembre. Non je ne vais pas parler des minarets, il nous manque un contradicteur de la trempe de Oskar pour que le débat soit intéressant. Le nucléaire, car oui c’est cela dont il s’agit. Et bien la question est simple : « Acceptons-nous que notre beau Canton donne un préavis favorable à la demande de suppression de la limitation dans le temps de l’autorisation d’exploitation de la centrale nucléaire de Mühleberg (…) ».

    Bon on constate de suite que les questions sont encore et toujours rédigées par des épileptiques du bulbe qui n’aurait pas du rester trop longtemps en contact avec les physiciens de ladite centrale. La question n’est pas à Nodine (ben non sinon on nous demanderait pas notre avis), et je dois vous avouer qu’en bon libéral que je suis (ben oui quoi je suis libéral, ça vous pose un problème ? <- là c'est le moment où je commence à chercher la confrontation, ça va chauffer si je croise un gauchiste), le nucléaire ne m'a jamais posé vraiment de problèmes. L'énergie ne coute pas trop cher, elle ne dégage pas trop de CO2, c'est hyper sûr, et les déchets… ben les déchets on s'en fout finalement, on les envoie aux français et aux allemands. Qui ne lisent pas ce texte puisque le premier lien sur notre hymne était (aussi) destiné à les faire fuir. Et puis j'ai discuté avec des gens qui savent mieux que moi (oui au final je suis comme tout le monde, abreuvé d’infos filtrées par des médias à la botte de grands groupes intercontinentaux qui tirent les ficelles afin de s’enrichirent encore plus en nous manipulant , et en fait, ben une bonne partie de ce que je croyais est faux. Et surtout sur le plan de la sécurité. La centrale nucléaire dont nous parlons ici a été construite en 1972, pour une durée de fonctionnement de 30 ans. En 2002, le délai a été repoussé jusqu’en 2012. Entre temps, la chape qui protège le coeur n’a jamais été changée, et des fissures importantes sont colmatées au scotch ! Oui, au scotch !

    Bon d’accord, pas au scotch, mais ces fissures ne sont pas vraiment colmatées quoi. En gros l’idée c’est qu’au lieu de reconstruire une centrale toute neuve toute belle avec les technologies actuelles – ou de passer aux énergies renouvelables, mais ça c’est un autre débat , et bien on rafistole un truc pourri qui, s’il explose ou si un truc se passe mal, non seulement va tous nous faire crever à petit feu mais va :

    1/ bousiller complètement les vignobles du Lavaux. Si si je l’ai vu sur une carte, on sera obligé de se taper des vins de la Côte, ou PIRE du Goron.
    2/ niquer complètement l’intérêt numéro 1 du Canton, et plus généralement, de la Suisse. Ben oui, le tourisme. Même les parcs à antilopes disparaitront. Je vous invite à chercher sur google le reportage photo sur Tschernobyl actuel. Ca fait froid dans le dos.
    3/ nous faire regretter d’avoir fait des économies là où on ne devait pas en faire, et surtout de faire gérer un truc aussi sensible que le nucléaire à une entreprise privée (mais là aussi c’est un autre débat).

    Conclusion, je vous invite à vous rendre ici pour ceux qui comme moi pensent que oui peut-être le nucléaire c’est pas mal, mais faut quand même faire attention avec :

    http://www.muhleberg-illimite-non.ch/ (donc en fait pour ceux qui n’ont pas suivi, je vous invite à voter non, donc).

    Pour ceux qui s’en foutent parce que de toutes façons ils aiment pas le Saint-Saphorin ni le Calamin (qu’ils soient maudits sur plusieurs générations) :

    http://www.muhleberg-oui.ch

    et pour tout le monde :

    http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo

    Salutations à tous et toutes, et bonnes fêtes de fin d’année.

  • Dapsaëlle ♥ 13 novembre 2009 - 7 h 46 min Répondre

    J’adore ton blog!
    Dapsaëlle ♥

Ecrire un gentil commentaire

Merci de partager ce billet !

Ma femme, le réfrigérateur et la physique quantique